Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Champagne Comte de Montperthuis & Champagne Fernand Lecacheur

Unis pour mieux vous servir

1, rue du Cuirassé de Bretagne

51480 Fleury la Rivière​

Tél 03.26.57.87.51 ou 06.84.07.22.02

E-mail:[email protected]

Le Champagne Comte de Montperthuis - son histoire

Un peu d’histoire…

La famille LECACHEUR, à l’origine de nos marques, est solidement ancrée en Champagne en particulier à Fleury-la-Rivière depuis près de deux siècles. Les exploitants actuels représentent la 5ème génération.

C’est aussi au début de XIXème siècle que la demande en vin pétillant devient de plus en plus forte dans le monde.

Visionnaire et précurseur, Fernand Lecacheur avait compris très vite que les coteaux idéalement exposés de la vallée de la Marne étaient propices à la culture de la vigne. Il décida alors de fondé les champagnes « FERNAND LECACHEUR ».

Homme de terroir, doté d’un fort caractère trempé dans le rude labeur du travail de la terre et de la vigne, il a su transmettre à ses descendants une véritable passion, toujours bien présente dans les générations actuelles. Ainsi depuis se sont succédé son fils Lucien, son petit-fils Fernand. Pour les exploitants actuels : c’est en 1994, que Freddy créa à son tour une nouvelle marque dans l’exploitation : le champagne « COMTE DE MONTPERTHUIS ». Gaëlle viendra le rejoindre an 1999 et ensemble ils développent le domaine que vous connaissez aujourd’hui.

Depuis l’année dernière une autre étape a été franchi dans la transmission avec l’arrivée sur l’exploitation de leur deux enfants Gwénaëlle et Jean-Rémi. Un vent de nouveauté souffle conjointement sur les Champagnes COMTE DE MONTPERTHUIS et FERNAND LECACHEUR mais en pérennisant la tradition familiale et vous invitent à un véritable parcours autour des secrets du Champagne.

L’objectif étant toujours de satisfaire au mieux les besoins de leur clientèle avec de nouvelles cuvées.